LES PHILPPINES

 p1040093.jpg Salut a tous,

Arrives aux philippines, plus exactement a Cebu, nous avons cherche un endroit tranquille pour se reposer apres les periples USA-Canada…

On s’est retrouve, sur une des 7000 iles, soit l’ile de BOHOL, a Alona Beach.

p1040073.jpg p1040072.jpg

Les Philippins sont extremement sympathiques, les enfants te saluent, quelque soit leur age et enfin de VERITABLES sourires.

p1040074.jpg p1040069.jpg

Ici, c’est une ile de paix. Son histoire le prouve avec un pacte realise entre les espagnlos et les natifs en 1565 ou chacun se respectait (pacte de sang).Alors qu’a cebu, Magellan y vecu ses derniers jours apres un rude combat.

Repos de quelques jours avec juste une balade en moto a la ville de Tagbilaran p1040071.jpg p1040070.jpg(Orage sur l’ile de Bohol)

et visite obligatoire des Chocolates Hills.

p1040077.jpg  p1040067.jpg (le Tasier, le plus petit singe au monde vit a Bohol!)

p1040066.jpg (il me fait penser a qqn mais je sais plus qui!?)

 p1040075.jpg(Chocolates Hills, nom donne soit disant par leur ressemblance avec la couleur d’un Browni)

Finalement on a craque pour 2 journees de plongee dans les eaux claires, chaudes avec tout plein de poissons!! (il fait tres chaud ici, plus de 34 degres).

p1040092.jpg

On en profite aussi pour manger normalement, on a suspendu les sandwichs pas chers…marre!

Mais on oublie pas qu’en France ce doit etre mouvemente, on pense a ce matracage mediatique que l’on est entrain de louper…que dommage! Ici aussi c’est les elections, des senateurs. Mme Gloria Arroyo est actuellement la presidente du Pays. On disait ile de paix… mais pas pendant les elections… (corruptions, intimidations, chantages, delits d’inities…)

p1040068.jpg

C’est tout de meme un pays etrange, avec une population d’origine asiatique, qui parle anglais, avec des noms et une monnaie espagnole a 87 % catholique. (1dollar=50 pesos).

p1040076.jpg

Un paquet de cigarette=30 pesos

un plat au resaturant = entre 40 et 80 pesos

20mn de taxi= entre 300 et 500 pesos

Biensur, on vous montre les plus belles photos, tout n’est pas si feerique parfois.

On vous dit a bientot pour le grand depart…la Chine.

Audrey et seb

PS: Bonjour aux Carcassonnais…

Commentaires:

7 Réponses à “LES PHILPPINES”

  1. Isabelle
    Isabelle écrit:

    Super votre passage froid-ski au soleil-plongée !

    Profitez en bien !

    Je vous embrasse fort,

    Isabelle

  2. Catherine
    Catherine écrit:

    Bonjour Audrey et Sébastien,
    Audrey, ravie d’avoir reçu ton mail. On ne se lasse pas de lire vos commentaires et de regarder les photos. C’est comme si l’on voyageait aussi à travers vos yeux et vos écrits – vraiment super.
    En plus, cela me remémorre les pays que j’ai eu la chance de visiter: le mexique, les USA (NEW YORK et la californie) – le VIETNAM (pas dans les mêmes conditions que vous mais sûrement moins proches de la population). C’est vraiment génial et courageux ce que vous faites – Continuez à nous régaler !!!
    Bisou
    Catherine

  3. Guillaume
    Guillaume écrit:

    salut tous les deux,
    en france on aura un nouveau president mais je pense que vous le connaissez déjà( c est un petit bonhomme qui était ministre de l intérieur)
    le changement brutal de climat doit etre plus simple dans le sens froid vers chaud que l inverse.
    vos photos sont magnifiques et on aurait bien envie de vous rejoindre pour quitter les soucis quotidiens alors pour l instant on se contente des photos qui nous dépaysent déjà pas mal.
    bon courage pour la suite et a bientot au moins par ordinateur interposé.
    prenez soins de vous mutuellement
    bisous à vous 2
    la famille borra de vendée

    PS on a bientot notre maison pas loin de la mer(2 KM)alors si après le tour du monde vous prévoyer un tour de france on aura de quoi vous accueuillir

  4. SCHWARTZ Jean-Claude
    SCHWARTZ Jean-Claude écrit:

    Salut Audrey,je viens enfin de trouver ton blog avec du retard je m’en excuse,je vois que tout ce passe bien,que de paysages merveilleux,vos photos sont magnifiques, pour moi pas de blème. un bonjour de toute la cellule accessibilité de Meaux. Bon courrage pour la suite, et a bientôt JC

  5. claude leprince
    claude leprince écrit:

    Bonjour à vous deux, merci pour ces merveilleuses photos et ces commentaires judicieux, grâce à votre blog ma petite famille voyage un peu, même si ce n’est que par les yeux. Nous vous souhaitons de poursuivre cette merveilleuse aventure et à bientôt de vous lire sur ce blog. Claude

  6. Marlène
    Marlène écrit:

    Coucou tous les deux.
    On ne se lasse pas de suivre vos aventures ça donne envie!!!
    Tristan à dit tatie en regardant avec moi des zooms sur les photos; je crois que tu lui manque comme à moi.
    J’aimerais être avec vous, que d’aventures.
    Profitez un max et revenez avec plein de souvenirs à nous faire partager, vous êtes les bien venu au camping si vous avez encore envie de camper après votre voyage!!!
    Gros bisous à vous deux et particulièrement à toi Daudey!
    On pense fort à vous.

  7. Martine et Joan
    Martine et Joan écrit:

    Coucou les voyageurs,
    Ce matin le facteur nous a remis, en main propre, ta jolie carte, Audrey et nous avons ete tres touches. De penser que de si loin, et en voyant tant de belles choses tu avais eu le temps de penser a nous, nous avons trouve cela hyper sympa. Encore mille fois mercis!
    Votre voyage est magnifique, nous nous regalons des photos et des commentaires, tu as bonne mine, le « changement d’air te reussit ! »bisous a tous les deux
    Martine et Joan

Laisser un commentaire

«
»